Histoire - 1919 - (suite 10 )

Publié le par bauds

51 - Histoire - 1919 -

 Yachting
Sport de paix et de prospérité par excellence, le yachting refait surface lui aussi. Les belles coques effilées au pont ciré comme un parquet se frottent à nouveau au vent et à l'océan. Comme les rencontres sont encore peu nombreuses, les régates d'Arcachon focalisent toute l'attention. L'illustration montre le départ des voiliers de huit mètres. Au premier plan, le Léthé: c'est lui qui remportera la coupe.
source: les années mémoire - Larousse

52 - Histoire - 1919 -

Moto
Jusqu'au début de la guerre qui vient de s'achever, la motocyclette n'était qu'une bicyclette sur laquelle on avait fixé un moteur, tel le motocycle de Daimler fonctionnant au gaz de pétrole.
source: les années mémoire - Larousse

53 - Histoire - 1919 -

Le motocycle de Daimler



54 - Histoire - 1919 -

Moto
Comme l'avion, la moto bénéficie des formidables progrès des techniques. Apparaissent les premières grosses machines: la B.S.A. anglaise, les Américaines Harley-Davidson et Indian, et avec elles les premiers side-cars de compétition. On les voit ici quelques instants avant le départ de la course Paris-Reims, organisée sous l'égide de l'Union motocycliste de France, née en 1912.
source: les années-mémoire - Larousse


55 - Histoire - 1919 -

Automobile
Certains considèrent l'automobile d'après-guerre comme un moyen de transport propre à pallier les défaillances d'un réseau ferré dévasté et incapable de faire face aux exigences de la reprise économique. D'autres, moins pratiques mais plus aventureux, voient dans cette même automobile un sport que le progrès technique rend plus excitant. L'année 1919 donnera raison à leurs prévisions, tout en flattant l'orgueil national. 
source: les années mémoire - Larousse

Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article