Histoire - 1919 - (suite 12 )

Publié le par bauds

61 - Histoire - 1919 -

 Tambours de ville
Simples employés municipaux ou gardes champêtres nommés par la commune et assermentés, ils sont quelques milliers ces "tambours de ville" - qu'on appellerait "speakers" aujourd'hui - et dont les annonces marquées par l'accent du terroir commencent toujours par le rituel "Avis à la population".
source: les années mémoire - Larousse


62 - Histoire - 1919 -

  Leviathan
Le Leviathan, un paquebot transformé en transport de troupes, appareille pour les Etats-Unis. Ils étaient venus à 1 700 000. Ils se sont battus dans les Vosges, sur la Marne, au Bois-Belleau, à Saint-Michel, en Argonne... Maintenant les "Sammies" retournent au pays, laissant 117 000 morts sur la terre de France que leur chef, le général Pershing, quitte à son tour le 1er septembre 1919.
source: les années mémoire - Larousse


63 - Histoire - 1919 -

Deauville
Deauville connait sa première grande saison d'après guerre. Les rues y sont aussi fréquentées qu'à Paris les allées du Bois. Les personnalités se croisent et se reconnaissent.
source: les années mémoire - Larousse


64 - Histoire - 1919 -

 Deauville.
Trempette
source: les années mémoire - Larousse


65 - Histoire - 1919 -

Golf
Si le polo reste cher à tous ceux qui ont l'esprit cavalier, si le tennis fait beaucoup parler de lui cette année 1919, le sport à la mode est, sans conteste, le golf.
source: les années mémoire - Larousse




Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tintin68 14/07/2009 06:56

Hopla c 'est vrais on commencait à les oublier ces pauvres types , le mouchoir d'instruction est pas mal aussi allez je te souhaite une bonne fête ;, ou alors bonjour si tu a dansé toutes la nuit hahha