Histoire - 1919 - (suite 27 )

Publié le par bauds

136 - Histoire - 1920

- Star pour tsar
Parmi les noms, grands ou petits, du monde automobile, celui de Delaunay-Belleville évoque un passé prestigieux révolu: la marque était en effet le fournisseur attitré de la cour de Russie.Ces voitures, véritables poids-lourds de grand luxe, se reconnaissent à leur célèbre radiateur circulaire.
source : les années mémoire - Larousse


137 - Histoire - 1920

- Brève rencontre
Deux mondes se croisent sur une route des environs de Strasbourg : le rural avec son attelage d'hier et le mécanique, poussé par ses chevaux-vapeur.
source: les années mémoire - Larousse


138 - Histoire - 1920

- Scooter
Scooter piloté par Mistinguett à qui, décidément, en 1920, rien de moderne n'est étranger. Inventé par un Français, Georges Gauthier, le scooter apparut dans notre pays en 1902, sous le joli nom d'"auto-fauteuil"
source : les années mémoire - Larousse


139 - histoire - 1920

- Signalisation
Une grande innovation sur les routes de France: les poteaux signalisateurs dont le premier a été inauguré par Henry Deffert, président du Touring club de France, le 9 juin 1920, sur la nationale 10, route de Rambouillet, au croisement de la route de Coignières. Comme il faut 35000 poteaux, le choix s'est porté sur de larges panneaux de bois où le nom des localités se détache en blanc sur fond bleu. Prix d'un poteau: 135 F.
source : les années mémoire - Larousse


140 - histoire - 1920

- Les frères Renault
Après la mort de son frère Marcel en 1903 dans la course Paris-Madrid, Louis Renault se lance dans l'industrie. En 1920, la gamme est déjà fort étendue.
source : les années mémoire - Larousse



Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bjr, ce scooter de Mistinguett, pourrait aussi faire office d'anceêtre du Solex, genre mini par la taille, pour son allure générale, je trouve, non?
Répondre
B
<br /> Il est vrai que le vélosolex n'apparait qu'en 1940, et que ce scooter peut être considéré comme l'ancêtre. Quoiqu'il en soit, Mistinguett a l'air de s'amuser comme sur une trottinette.<br /> <br /> <br />
T
Comment faisaient-ils sans panneaux signalisateurs ?
Répondre
B
<br /> <br /> A mon avis, la demande de panneaux est venue avec le développement du tourisme, les gens n'en ayant pas vraiment besoin pour leurs trajets quotidiens. Les panneaux de 1920 ont d'ailleurs été<br /> payés par le touring club de France.<br /> <br /> <br /> <br />