Histoire - 1919 - (suite 4 )

Publié le par bauds

21 - Histoire - 1919 -

La montre de la victoire
Le thème de la guerre, tout au moins celui de la victoire, est encore utilisé par la publicité.Fondée à la fin du Second Empire, la société Lip, qui fait de Besançon la capitale de l'horlogerie française, fête cette année son cinquante-deuxième anniversaire.
source: Les années mémoire - Larousse

22 - Histoire - 1919 -

L'hydrothérapie à la portée de tous avec cette installation complète n° 34-1135 comprenant un appareil à douche et un tub récepteur. Livrée avec pitons pour l'accrocher aux murs.
source: Les années mémoire - Larousse


23 - Histoire - 1919 -

Baume
Pour inventer un baume contre les rhumatismes, la goutte et les douleurs, trois docteurs valent sans doute mieux qu'un... Cette affiche de Jean d'Ylen rappelle celle que Capellio dessina pour la ouate thermogène, six ans auparavant.
source: Les années mémoire - Larousse


24 - Histoire - 1919 -

Une belle chevelure
Une abondante publicité exploite sans vergogne les acheteurs potentiels de lotions capillaires miraculeuses: "Des cheveux ont repoussé sur des têtes qui avaient été chauves pendant des années..." Il n'est plus d'excuse à la calvitie quant on peut se procurer, pour 55 centimes seulement une grande boîte d'essai du produit, baptisé "hair grower" pour plus de prestige... Autre obsession de l'époque, pour les jeunes gens: se faire pousser vite la moustache pour acquérir un aspect d'adulte.
source: les années mémoire - Larousse




25 - Histoire - 1919 -

Cinéma

Symboles d'un cinéma qui se voudrait déjà parlant, les deux frères Pathé: "Emile le discobole", portant un phonographe, et "Charles le bourreur d'écran", armé d'une lanterne magique.
source: Les années mémoire - Larousse



Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article