Coincidences

Publié le par bauds

Troublant

coincidences2.jpg

Les noms Lincoln et Kennedy contiennent 7 lettres.

Lincoln fut élu au Congrès en 1846, Kennedy en 1946.

Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960, tous deux un mardi. (Tous les présidents américains ont été élus un mardi. Les élections ont toujours lieu le premier mardi de novembre des années bissextiles).

Tous deux furent assassinés un vendredi, près de leur épouse, d'une balle dans la tête, tous deux un vendredi5.

Le garde du corps de Lincoln s'appelait Kennedy et celui de Kennedy s'appelait Lincoln.

La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy et celle de Kennedy s'appelait Lincoln

Un mois avant d'être assassiné, Lincoln était en vacances à Monroe dans le Maryland. Un mois avant d'être assassiné, Kennedy était en vacances avec Marilyn Monroe (nom de scène)

Booth tira sur Lincoln dans un théâtre puis se réfugia dans un entrepôt. Lee Harvey Oswald tira depuis un entrepôt puis se réfugia dans une salle de cinéma (theatre en anglais)

La loge du théâtre où mourut Lincoln s'appelait la loge « Kennedy ». La voiture dans laquelle Kennedy fut assassiné était une Lincoln. La Lincoln de Kennedy était fabriquée par Ford, tandis que la loge Kennedy de Lincoln se trouvait dans le « Ford's Theater ».

Les deux assassins furent abattus avant d'avoir été jugés.

Les successeurs de Lincoln et Kennedy s'appelaient Andrew Johnson et Lyndon Johnson. Ils naquirent respectivement en 1808 et 1908 et décédèrent dix ans après les présidents respectifs qu'ils remplaçaient.

Les deux assassins, John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald, sont connus sous leurs patronymes complets. Ceux-ci contiennent le même nombre de lettres : 15

Et pour finir l'assassin de Lincoln (John Wilkes Booth) est né en 1838 et l'assasin de Kennedy (Lee Harvey Oswald) est né en 1939.

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bjr KLINX 01/02/2011 10:49



Evidemment! au fond sous le vernis de la civilisation, des belles et grandes idées, rien ne change jamais... quel désordre la Création du moins dans un cas particulier!



bauds 14/02/2011 14:04



Et il y a toujours le meilleur et le pire.



Bjr KLINX 26/01/2011 17:34



Je crois me souvenir avoir lu ce texte il y a déjà un certain temps, je ne sais pas dans quel livre ou revue... Je crois que des choses telles ne sont pas si rares, seulement on ne fait pas
attention forcémment quand elles se produisent dans un quotidien proche : là , il s'agit de deux personnalités. Ce qui serait intéressant serait de pousser plus loin : après tout, peut-être
avaient-ils beaucoup plus en commun si l'on approfondissait leurs origines...



bauds 01/02/2011 10:05



Ces deux-là avaient au moins en commun une influence considérable sur la société. Les banalités pour le commun des mortels deviennent notoires dans leur cas. C'est
comme gagner à la loterie, ça peut paraître exceptionnel alors que ça arrive tous les jours. Il serait aussi intéressant de s'intéresser à ceux qui ont eu intérêt à leur disparition.